Réseau des sciences humaines des collèges du Québec (RSHCQ)

Pages

  • Facebook RSHCQ (cliquez !)
  • Accueil
  • Membres du CA
  • Historique
  • Colloque 2022
  • Colloque 2019
  • Colloque 2018
  • Colloque 2017
  • Documents
  • Révision de programme
  • Enseigner et valoriser les sciences humaines
  • Statuts et règlements
  • S'inscrire à la liste d'envoi du RSHCQ

Documents


ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DU RSHCQ
Ordre du jour de l'AG du 9 juin 2021
Ordre du jour de l’AG des 6-7 juin 2019
Compte rendu de l’AG du 8 juin 2018
Ordre du jour de l’AG du 8 juin 2018
Compte rendu de l’AG du 9 juin 2017
Ordre du jour de l’AG du 9 juin 2017
Compte rendu de l’AG du 6 juin 2016
Compte rendu de l’AG du 2 juin 2015
Compte rendu de l’assemblée de fondation, le 24 mai 2011

MÉTHODES QUANTITATIVES
Disciplines autorisées à enseigner le cours Méthodes quantitatives en sciences humaines (enquête interne du RSHCQ)

COMITÉ DE PROGRAMME EN SCIENCES HUMAINES
Comparaison de la composition et du mode de décision des comités de programme en Sciences humaines dans 11 cégeps (collecte d’informations par le RSHCQ / décembre 2018)
Accueil
Inscription à : Articles (Atom)
Valoriser, défendre et promouvoir les sciences humaines et le programme d'études collégiales regroupant le plus de cégépiens !
Le blogue du RSHCQ est une oeuvre collective. Vos commentaires sont les bienvenus.

N'hésitez pas à partager vos préoccupations au sujet de notre programme d'études et des sciences humaines en général.

Faites-nous parvenir vos billets à l'adresse suivante : reseaush@gmail.com.

Merci de votre participation !
Objectifs du RSHCQ

1. Procurer aux membres un lieu de valorisation, de défense et de promotion des sciences humaines dans les cégeps, au ministère et auprès du grand public.

2. Favoriser et promouvoir, dans le contexte de l'enseignement des sciences humaines dans les collèges, un processus éducatif de qualité.

3. Faciliter les échanges entre ses membres et servir de liaison.

4. Assurer une représentation auprès des organismes publics et du grand public.

Membres

Archives

  • ▼  2024 (2)
    • avril (1)
    • mars (1)
  • ►  2023 (5)
    • décembre (1)
    • octobre (1)
    • septembre (1)
    • mai (1)
    • mars (1)
  • ►  2022 (2)
    • novembre (1)
    • mars (1)
  • ►  2021 (5)
    • novembre (1)
    • septembre (1)
    • juin (1)
    • mai (1)
    • avril (1)
  • ►  2020 (16)
    • octobre (2)
    • septembre (3)
    • mai (6)
    • février (1)
    • janvier (4)
  • ►  2019 (29)
    • novembre (2)
    • octobre (4)
    • septembre (4)
    • août (3)
    • juin (3)
    • mai (6)
    • avril (2)
    • mars (1)
    • février (4)
  • ►  2018 (24)
    • décembre (3)
    • octobre (1)
    • septembre (5)
    • mai (2)
    • avril (5)
    • mars (2)
    • février (3)
    • janvier (3)
  • ►  2017 (31)
    • novembre (4)
    • octobre (2)
    • septembre (8)
    • août (1)
    • juin (2)
    • mai (3)
    • avril (3)
    • mars (5)
    • février (1)
    • janvier (2)
  • ►  2016 (16)
    • novembre (3)
    • octobre (1)
    • septembre (2)
    • mai (5)
    • avril (2)
    • mars (2)
    • février (1)
  • ►  2015 (10)
    • septembre (2)
    • mai (4)
    • avril (2)
    • février (1)
    • janvier (1)
  • ►  2014 (10)
    • décembre (1)
    • novembre (2)
    • octobre (1)
    • juin (1)
    • février (2)
    • janvier (3)
  • ►  2013 (35)
    • décembre (4)
    • novembre (1)
    • octobre (2)
    • septembre (2)
    • juin (5)
    • mai (6)
    • avril (5)
    • mars (1)
    • février (7)
    • janvier (2)
  • ►  2012 (44)
    • décembre (2)
    • novembre (7)
    • octobre (4)
    • juin (2)
    • mai (7)
    • avril (7)
    • mars (4)
    • février (7)
    • janvier (4)
  • ►  2011 (60)
    • décembre (4)
    • novembre (11)
    • octobre (21)
    • septembre (14)
    • août (10)

Libellés

à lire (5) à quoi ça sert? (3) à voir (5) avenir des cégeps (17) avenir des sciences humaines (24) buts du programme (4) c'est lundi; on jase (5) culture générale (8) éducation (19) évaluation des profs (2) frais de scolarité (11) langue (2) MELS (10) métier de profs (19) plagiat (4) portrait des étudiants (5) poutine du RSHCQ (20) programme de sciences humaines (15) Québec (34) réputation des cégeps (2) restrictions budgétaires (3) Révision de programme (16) sciences humaines (29) semaine des sc.hum. (1) violence (1)

Pages vues le mois dernier

Messages les plus consultés

  • IPMSH et DIASH; un autre scénario est-il envisageable?
    Présentation orale en fin de session dans un cours de DIASH Les cours 300-300 (Initiation pratique à la méthodologie des sciences huma...
  • DIASH: on peut y faire des projets intéressants!
    Dans le cadre du cours «Démarche d'intégration des acquis en sciences humaines», voici une production réalisée en 2007 par un étudiant ...
  • L’approche programme en Sciences humaines : ça sert à quoi?
    D’abord un peu d’histoire… Depuis la naissance des cégeps, les départements d’enseignement ont constitué le mode organisationnel privil...
Thème Simple. Fourni par Blogger.