mardi 5 février 2013

Les Jeux de sciences humaines sont de retour!

Devant le succès remporté l’an dernier, le Cégep de Sainte-Foy sera l’hôte le 23 mars prochain de la seconde édition des Jeux de sciences humaines. Ces jeux se veulent être un événement rassembleur qui a notamment pour but de développer chez les étudiants un sentiment de fierté de faire partie d’un programme aussi riche que celui de sciences humaines de même que de développer (ou de consolider) un sentiment d’appartenance à leur collège.

Les JSH consistent en une compétition amicale ouverte à tous les étudiants inscrits dans un programme de sciences humaines ou connexe aux sciences humaines. Des équipes de 4 à 6 étudiants se disputeront la victoire à travers différentes épreuves (artistiques, intellectuelles, sportives, etc.).

Après avoir sélectionné les meilleurs représentants pour sauver l’espèce humaine face à la menace imminente de la fin du monde en 2012 – mission qui a vraisemblablement réussi puisque nous sommes toujours vivants – les Jeux de sciences humaines s’attaquent en 2013 à un objectif non moins modeste : conquérir la planète afin d’éduquer les populations! Comment? Tout simplement en établissant des cégeps partout dans le monde. Après tout, la Terre compte 196 pays, plus de 7 milliards d’humains et à peine 48 cégeps! C’est un peu désolant… À nous de répandre la Lumière!

Les inscriptions sont amorcées et se poursuivront jusqu’au 1er mars.

Pour plus d’information ou pour l’inscription, visitez le http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/jsh ou communiquez avec David Lessard au (418) 659-6600, poste 6333 ou par courriel au david.lessard@cegep-ste-foy.qc.ca .

Merci et au plaisir de vous rencontrer le 23 mars 2013.

 
David Lessard
Professeur d’histoire
Comité organisateur des JSH 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire