mercredi 2 novembre 2011

Au Royaume uni, on cherche aussi à valoriser les sciences humaines!

Il y a un mois, j'ai publié un billet à propos de la Commission sur les Humanités et les Sciences Sociales mise sur pied par l'Académie américaine des Arts et des Sciences en févier 2011. Aux États-Unis, ils sont préoccupés par l'avenir des sciences humaines.

M. Denis Côté, du Cégep Champlain-St.Lawrence, m'a fait parvenir une référence d'un site web britannique extrêmement intéressant dont la préoccupation principale est de promouvoir les sciences sociales britanniques. Le site est géré par l'Académie des Sciences Sociales du Royaume Uni.

À consulter:


Lorsque vous consulterez le site (en anglais), vous serez probablement surpris par les préoccupations des artisans des sciences sociales britanniques! Ce sont les mêmes que nous! Cliquez notamment sur l'onglet ABOUT CfSS. On y explique comment on articule la campagne de levée de fonds! Ils sont bien organisés les Brits! J'aime assez le concept de Roadshows... On fait campagne partout sur le territoire britannique avec des thématiques spécifiques et des acteurs des sciences sociales. Le Roadshows s'est arrêté au Gresham College (Londres) le 13 octobre où des spécialistes des sciences sociales ont discuté des émeutes de l'été 2011à Tottemham! 
  

Michel Huot, sociologie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire